Restriction SGDF suite aux évènements du 13 novembre Imprimer Envoyer
Samedi, 21 Novembre 2015 13:09
Suite aux évènements du 13 novembre, voici la position des SGDF sur les activités à respecter jusqu'à nouvel ordre :

REUNIONS/WEEKENDS

Autorisés au local ou dans un lieu privé (salle paroissiale, terrain de particulier, etc…), pour les majeurs comme les mineurs. Limiter et contrôler les points d’entrée. Eviter les regroupements devant et aux abords immédiats des locaux ou des lieux d’accueil.

DEPLACEMENTS

Eviter les déplacements en groupes importants, notamment sur la voie publique. Les transports en commun (métro, RER, bus, tramway…) sont à éviter en petits groupes et interdits en grands groupes visibles . Les activités démarrent et se terminent sur le lieu prévu. Autorisés par cars : s’assurer que le chauffeur vérifie le contenu des soutes et la cabine du véhicule avant de faire monter les passagers, ceux-ci restant à distance pendant l’opération. Si le responsable de groupe estime non souhaitable l’usage d’un transport collectif, l’acheminement sur le lieu peut se faire de manière individuelle, en lien avec les familles et sous la responsabilité des parents (co-voiturage notamment)

REGROUPEMENTS SUR LA VOIE PUBLIQUE

Eviter les espaces urbains denses (centres commerciaux, …) et/ou les lieux sensibles (proximité d’espace à caractères politiques ou religieux*) Pour les majeurs, les règles de vigilance s’appliquant à l’ensemble de la population restent bien entendu valables. *Les activités dans les églises restent possibles

JAMBVILLE

Considéré comme un lieu privé, il peut être une alternative pour l’organisation des week-ends de jeunes et d’adultes. Pour l’acheminement voir ci-dessus Chaque adhérent devra pouvoir justifier de son identité et les chefs devront prévoir un listing à jour des jeunes présents.

EXTRAS-JOBS

La loi et les arrêtés ne nous l’interdisent pas. Mais le bon sens et la prudence peuvent en revanche le faire. Il est certain que des lieux comme les centres commerciaux importants sont des zones à risque à l’approche de Noël. En cas d’hésitation, en discuter avec votre DT. L’autorisation est à donner par le responsable de groupe en lien avec le chefs d’unité ou le responsable de l’équipe. Si le responsable de groupe prend la responsabilité d’autoriser un extra-job, il doit se faire en petit groupe et accompagné d’un majeur



Lumière de la paix

Interdit sur la voie publique pour le moment en IDF jusqu’au 30/11, potentiellement prolongé. On privilégie le petit comité pour l’arrivée en territoire, si possible dans un lieu privé ou une église, puis en paroisse pour les groupes. Bien sûr les partages en lieux privés restent tous possibles.

Banque alimentaire

Idem que pour les extras-jobs La loi et les arrêtés ne nous l’interdisent pas. Mais le bon sens et la prudence peuvent en revanche le faire. Il est certain que des lieux comme les centres commerciaux importants sont des zones à risque à l’approche de Noël. En cas d’hésitation, en discuter avec votre DT. L’autorisation est à donner par le responsable de groupe en lien avec le chefs d’unité ou le responsable de l’équipe. Si le responsable de groupe prend la responsabilité d’autoriser la collecte, elle doit se faire en petit groupe et accompagné d’un majeur.

Téléthon

Interdit s’il se déroule sur la voie publique



Malgré ces restrictions, l'activité continue ! N'hésitez pas à contactez vos AP si vous avez besoin d'aide pour adapter vos activités !

 
Soyons éducateurs de paix ! Imprimer Envoyer
Dimanche, 15 Novembre 2015 20:19

4 bougies brûlaient lentement…

L´ambiance était tellement silencieuse que l’on pouvait entendre leur conversation

LA 1re dit : "JE SUIS LA PAIX ! Cependant personne n’arrive à me maintenir allumée…
Je crois que je vais m’éteindre"…
Sa flamme diminua rapidement et elle s’éteignit complètement.

La seconde dit : "JE SUIS LA FOI ! mais il me semble être devenue bien inutile…
Cela n’a pas de sens que je reste allumée plus longtemps"…
Quand elle eut fini de parler, une brise souffla et elle s’éteignit complétement.

Bien triste, la 3e bougie se manifesta à son tour : "JE SUIS L AMOUR ! Mais je manque de forces pour rester allumée… l’on me laisse de côté et l’on ne comprend plus mon importance… l’on oublie même d’aimer ses proches"…
Sans plus attendre, elle s’éteignit complètement.

SOUDAIN …. Un enfant entre et voit les 3 bougies éteintes :
« Pourquoi êtes-vous éteintes ? Vous devriez être allumées jusqu’à la fin » !!!
Attristé par ce tableau, l’enfant commença à pleurer …

C’est alors que la 4e bougie se manifesta :
"Ne pleure pas… car tant que j’ai ma flamme nous pourrons rallumer les autres bougies …
Je suis l’ESPÉRANCE" !

Avec des yeux brillants, l’enfant prit la bougie de l’espérance et ralluma les 3autres …

Puisse la flamme de l’ « ESPERANCE » ne jamais s’éteindre à l’intérieur de vous
tout au long de l’année à venir !!!

Et puissions-nous, chacun d’entre nous, être l’outil dont l’enfant a besoin pour maintenir allumées
les flammes de LA PAIX, L´AMOUR, LA FOI et de L´ESPERANCE !!!!

 
Congrès des jeunes de Shalom Imprimer Envoyer
Jeudi, 22 Octobre 2015 19:42

Congrès de Shalom, c'est quoi?

C'est un gros évènement qui va se dérouler sur le diocèse du 20 au 22 novembre 2015, organisé (entre autres) par la communauté catholique de Shalom, et qui regroupera toutes les missions de cette communauté à travers le monde.

Ce congrès a pour but de préparer les JMJ de Cracovie en 2016. Tout se passe à Évry fin novembre, et environ 400 jeunes de partout dans le monde sont attendus. Voilà le site de l'évènement pour en savoir plus : PAR ICI

C'est un évènement international assez exceptionnel sur le diocèse, alors n'hésite plus !

JMJ-2016
 
Module Appro' Handicap Integration Imprimer Envoyer
Jeudi, 22 Octobre 2015 19:34

Qu'est ce que c'est ?

Une formation sur un we pour :

  • être plus à l'aise pour accueillir et accompagner des jeunes en situation de handicap dans mon groupe
  • me sensibiliser au handicap et mieux comprendre ce que vit une personne en situation de handicap
  • être capable de mettre en place des activités de sensibilisations pour mes jeunes
  • être capable d'adapter mes activités à des jeunes présentant des déficiences diverses
  • Pour qui ?

    Pour les chefs en priorité (qu'ils accueillent ou non des jeunes en situation de handicap) mais également accessible aux responsables du mouvement intéressé par la thématique.

    Quand ? 7 et 8 novembre 2015

    Où ? Paris XIIIè (à côté de Glacière)

    Questions ou infos : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
WEREC 2015 : Les inscriptions sont ouvertes ! Imprimer Envoyer
Mardi, 13 Octobre 2015 00:07


Compagnons sans AC : L'aventure ne fait que commencer quand même !
Il est prévu un temps spécifique pour indiquer aux «compagnons sans ACs (souvent 1T)» comment identifier dans leur entourage des ACs potentiels, pour les présenter aux APs.

Pour tout le monde
Tous les ACs et tous compagnons de 1T, 2T et 3T... sont attendus...
Tous les participants doivent être adhérents.

Compagnons 3T
Vous êtes encore plus attendus que chaque année dès le samedi après-midi pour préparer puis présenter leur témoignage post-expériment long… et en plus, vous pourrez dès le WEREC… participer à la préparation du… rassemblement national de tous les ACs et des Compagnons 3T en 2016 !!!

Pour les ACs
C’est vous qui amènerez le chèque correspondant à 15€/personne, pour vous, et pour chacun des membres de l’équipe de compagnons que vous accompagnez, quel que soit son temps de présence sur les 24h du WEREC. Merci pour cet effort de trésorerie, vous pouvez également préparer le chèque directement avec le trésorier de votre groupe.

Le lien pour que les compagnons et les ACs puissent s’inscrire au WEREC : Formulaire
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 28